Vigile pascale (23/04/2011 - Illfurth)

Plongée dans l’obscurité, l’église s’illumine peu à peu des lumières que les fidèles ont allumées au cierge pascal ; ce passage de la nuit à la lumière exprime la foi dans le Christ qui, passé de la mort à la vie, est devenu notre lumière. Tel est le sens de la Vigile pascale : une attente confiante du Christ.

_

A travers trois autres récits de « traversées de nuits » (nuit de la création, nuit d’Abraham, nuit de la sortie d’Égypte), la communauté de paroisses est entrée dans la joie du Ressuscité.

_

La soirée a été concélébrée par les abbés Franck GUICHARD (curé), Joseph HINCKER et Gérard KARRER (prêtres retraités) ; ils ont demandé à l’assemblée d’être en communion de prière avec l’abbé Joseph STOLTZ que son l’état de santé tient éloigné de notre communauté de paroisses. Si le curé GUICHARD n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont préparé cette soirée, l’abbé HINCKER a fait applaudir le père Franck pour être de manière si intense au service de la communauté de paroisses.