Vigile pascale (07/04/2012 - Illfurth)

Vigile pascale

L’église saint Martin d’Illfurth a accueilli la communauté de paroisses pour la célébration de la Vigile pascale.
Concélébrée avec ferveur par le curé Franck GUICHARD et les abbés Joseph HINCKER, Gérard KARRER et Bernard SCHLOTTER (prêtres, retraités mais actifs dans notre communauté), la célébration a débuté dans les rues d’Illfurth par la bénédiction du feu et la transmission de la lumière de Pâques.
Avant de donner la grande bénédiction pascale, le curé GUICHARD a remercié toutes les personnes qui, dans l’ombre ou la lumière, font « vivre » notre communauté de paroisses. Au nom de ses confrères et de toute l’assemblée, l’abbé HINCKER a tenu à remercier le père Franck pour sa grande disponibilité, et l’immense travail pastoral effectué à la tête de la communauté de paroisses.

Un verre de l’amitié a réuni la communauté à l’issue de l’office.