Veillée de Noël 2011 (24/12/2011 - Illfurth)

Une Lumière venue de Bethléem est venue en l’église saint Martin d’Illfurth. Plus que la lanterne contenant la flamme allumée au sanctuaire de Bethléem et qui a essaimé dans le monde entier grâce aux scouts et guides, c’est la naissance de l’enfant Jésus, le fils de Dieu, que l’assemblée a fêté. Après le conte de Noël mimé par les enfants, le curé Franck GUICHARD n’a pas manqué de mettre en perspective tout ce que l’Incarnation de Dieu a de fondamental pour l’ensemble des chrétiens.
Pour accueillir l’Emmanuel, l’église d’Illfurth avait revêtu ses plus beaux atours, inspirés de ceux présents lors de la grande fête diocésaine du 11 novembre dernier à Huttenheim et de ceux présents depuis longtemps dans l’église de la communauté des frères de Taizé. Un grand merci aux ouvriers communaux d’Illfurth qui ont mis en place les tentures.