Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Ordinations sacerdotales (13/06/2010 - Strasbourg)

Cinq évêques ont concélébré l'ordination de 10 nouveaux prêtres le dimanche 13 juin 2010 en la cathédrale de Strasbourg : Mgrs Christian KRATZ et Vincent JORDY (évêques auxiliaires de Strasbourg), Léon HÉGÉLÉ (évêque auxiliaire émérite de Strasbourg), Lucien FISCHER (évêque émérite de Saint Pierre et Miquelon) et GINES-BELTRAN (archevêque de Cadix, l’un des prêtres étant originaire de ce diocèse). Mgr Jean-Pierre GRALLET (archevêque de Strasbourg), hospitalisé, n’a pas pu assister à cette grande fête diocésaine.

La cathédrale était bondée et dans le chœur, près de 400 prêtres étaient également présents. En plus se sont rajoutés les religieux des congrégations des 2 religieux ordonnés. La célébration a duré près de 3 heures 30.

Cette cérémonie était très émouvante, y compris pour les familles. Le point le plus fort, c'est quand les nouveaux prêtres, fraîchement revêtus de leur chasuble ont quitté le chœur pour venir, avec un sourire radieux embrasser leur famille, sous les applaudissements de toute l’assemblée. Ensuite, alors qu'ils retournaient dans le chœur, l’assemblée a chanté à pleine voix « Laudate Dominum ».