Messe des personnes malades ou âgées avec les enfants (20/04/2011 - Illfurth)

Les personnes âgées ou malades de la communauté de paroisses ont célébré de manière particulière le Mercredi Saint. En l’église saint Martin d’Illfurth, elles ont été accueillies par les abbés Franck GUICHARD (curé de la communauté), Joseph HINCKER et Gérard KARRER (tous deux prêtres retraités) mais également par de nombreux enfants en parcours de 1ère Communion.
_

La célébration, très priante, a également été festive grâce aux chants et mimes exécutés avec brio par les enfants. L’assemblée a été en communion de prière avec l’abbé Joseph STOLTZ, prêtre retraité qui aurait eu plaisir à concélébrer cet office si son état de santé ne le retenait pas éloigné de notre communauté de paroisses.
_

A l’issue de la célébration, le curé GUICHARD a tenu à remercier toutes les personnes qui ont aidé et participé à la réussite de cette belle célébration. L’abbé Joseph HINCKER, dans la foulée, a invité toute l’assemblée à applaudir le père Franck afin de le remercier lui aussi pour tout le travail et les innombrables heures qu’il consacre au service la communauté de paroisses.
_

Selon l’habitude à présent bien ancrée, l’après-midi s’est achevée dans la salle paroissiale où chacun a pour déguster café et pâtisseries dans une ambiance très conviviale.