Messe des familles (27/06/2010 - Spechbach le Bas)

Pour terminer l’année scolaire, les catéchistes des enfants en cheminement vers le Premier Pardon et la Première Communion ont invité leurs proches à une messe des familles.

Cette célébration a été animée également par les mouvements d’enfants et de jeunes de la communauté de paroisses : l’ACE (Action Catholique des Enfants) et les servants d’autel. Quant aux Scouts et Guides de France, aucun d’entre eux n’était présent à cette célébration.

Enfin, cette messe étaient toute particulière parce que Claire et Geoffrey, deux enfants en cheminement vers la Première Communion qui (depuis un an avec leur équipe de catéchisme) se préparaient au baptême allient devenir « enfant de Dieu ».

Grâce à la préparation de tous, la célébration a été très « réussie », c'est-à-dire tour à tour chaleureuse, émouvante, joyeuse, et surtout, priante.

Cette belle journée s’est achevée dans la cour de l’école, bien à l’ombre, par un moment convivial … et gourmand !