La médaille de la reconnaissance diocésaine pour Maria MEYER (21/08/2011 - Spechbach-le-Bas)

DNA Altkirch – vendredi 9 septembre 2011

Spechbach-le-Bas
La surprise pour Maria MEYER

La surprise a été totale pour les nombreux fidèles participants à la messe de la fête patronale saint Augustin de Spechbach-le-Bas et elle était encore plus grande pour Maria MEYER. Vers la fin de la messe, concélébrée par Joseph HINCKER et Gérard KARRER, elle a été décorée de la médaille diocésaine par l’abbé Joseph HINCKER. Le président du conseil de fabrique, Claude WALTER, lui a aussi remis le document officiel signé par Mgr GRALLET, ainsi qu’un arrangement floral. Cette distinction n’est qu’une récompense largement méritée.

Au début des années 1970, Maria MEYER entre dans l’association de rénovation de l’église avec son mari Louis. Le couple organise alors les premiers concours de belote et les kermesses place de l’église.

En 1991, elle est nommée au conseil de fabrique et en devient la présidente en 1998, poste qu’elle occupera jusqu’au 10 mai 2009 date de l’inauguration de l’église suite aux importants travaux de rénovation intérieure.

Maria faisait également partie du conseil pastoral de la communauté de paroisses « saint Martin sur Ill et Largue ».

Actuellement, elle répond toujours présente avec ses amies pour quêter dans le village pour le chauffage et distribuer le bulletin paroissial, pour le nettoyage de l’église, pour préparer la crèche à Noël ou faire des « bredalas » pour différentes ventes de pâtisseries.

L’ALSACE Altkirch – dimanche 11 septembre 2011

Spechbach-le-Bas
Médaille diocésaine pour Maria MEYER

Au début des années 1970, Maria MEYER intègre l’association de rénovation de l’église avec son mari Louis. C’est alors l’époque des premiers concours de belote et des kermesses place de l’église.

En 1991, elle entre au conseil de fabrique et en devient la présidente en 1998, poste qu’elle occupa jusqu’au 10 mai 2009 date de l’inauguration de l’église suite aux importants travaux de rénovation à l’intérieur.

Actuellement, elle répond toujours présente avec ses amies pour quêter dans le village pour le chauffage et le bulletin paroissial, assure le nettoyage de l’église, préparer la crèche à Noël, confectionner des « bredalas » pour différentes ventes de pâtisseries.

Pour toutes ces années d’engagement et de dévouement au service de l’église, Maria s’est vue remettre la médaille de la reconnaissance diocésaine par l’abbé Joseph HINCKER lors de la messe en plein air de la fête patronale à l’étang « la bonne source » de Spechbach-le-Bas.

Le président du conseil de fabrique, Claude WALTER, lui a remis le document officiel signé par Monseigneur GRALLET ainsi qu’un arrangement floral.

Le secret de cette décoration fut très bien gardé et ce fut une surprise totale pour Maria.

Chantal COLIN