Jubilés des 10 ans d'ordination presbytérale des pères Franck et Benoît (03/07/2016)

La communauté de paroisses Saint Martin sur Ill et Largue fête ses prêtres jubilaires.

Dimanche 03 juillet 2016, la communauté de paroisses Saint Martin sur Ill et Largue a honoré deux de ses prêtres. Les pères Franck GUICHARD et Benoît RICAUX fêtaient leur 10ème anniversaire d’ordination presbytérale.

Une messe d’action de grâce a été célébrée en l’église paroissiale saint Martin à Illfurth. Cet office a été concélébré par le père Sylvère GSCHWEND (curé de la CP de la vallée du Hundsbach, communauté où le père RICAUX intervient également), le père Hervé PARADIS-MURAT (curé de la paroisse Sainte-Marie à Mulhouse, ordonné avec le père GUICHARD), le chanoine Hubert SCHMITT (vicaire épiscopal du Haut-Rhin), le père Franck GUICHARD (curé de la CP St Martin sur Ill et Largue), le père Benoît RICAUX (prêtre coopérateur et futur administrateur de la CP St Martin sur Ill et Largue) et le père Bernard SCHLOTTER (prêtre retraité intervenant dans la CP St Martin sur Ill et Largue).
À la fin de la célébration, des délégués des communautés de paroisses ont remis aux deux jubilaires des cadeaux en étain (par assimilation avec un 10ème anniversaire de mariage appelé « noces d’étain »), ainsi que des livrets des témoignages qu’avaient écrit les fidèles de la communauté de paroisses.

Après la célébration, plus de 200 personnes se sont retrouvées au bord de l’étang du Willerwald à Illfurth pour le traditionnel repas paroissial de l’été.