Journée Laudate du doyenné d'Altkirch (09/10/2010 - Willer)

Les journées « Laudate » sont proposées depuis quelques années par les services diocésains aux communautés qui le souhaitent.
Ces journées (en fait, une après-midi) permettent aux « acteurs de la liturgie » (choristes, lecteurs, servants d’autel, fleuristes) ainsi qu’à d’autres services comme les catéchistes ou les visiteurs de malades de recevoir une formation très pratique pour améliorer leur manière d’être au service de leurs communautés respectives.

Dans notre zone pastorale, il devenu habituel de confier aux doyennés l’organisation pratique des journées « Laudate ».
Après la communauté de paroisses saint Martin sur Ill et Largue en 2008, celle d’Altkirch en 2010, c’était au tour de la communauté de paroisses (en cours de constitution) de la vallée du Hundsbach d’organiser en 2010 cette journée pour le doyenné d’Altkirch.

En recevant le chanoine Michel WACKENHEIM, les organisateurs avaient souhaité expliqué aux participants l’importance dans nos célébrations de la Parole de Dieu. Cela s’inscrit bien entendu dans le cycle diocésain triennal axé sur cette Parole de Dieu.

Après un bref exposé du père WACKENHEIM, les participants se sont répartis en ateliers. Chacun de ceux-ci permettait aux membres des services concerné de recevoir des services diocésains une formation pratique et utilisable dans leur communauté.

L’après-midi s’est achevée par une messe très festive, puis par un repas réunissant la plupart des participants à cette journée.

Un grand merci à tous les organisateurs … et à l’année prochaine !