Fête-Dieu (06/06/2010 - Luemschwiller)

Le dimanche du Saint Sacrement est aussi appelé dimanche du Corps et du Sang du Christ. Il est surtout plus connu sous le nom de « Fête-Dieu ».

Cette « Fête-Dieu » est célébrée, de manière habituelle dans notre communauté de paroisses, à Luemschwiller. Après l’office présidé en l’église paroissiale saint Christophe, le curé Franck GUICHARD a invité l’assemblée à le suivre en procession dans les rues de la commune.

Plusieurs reposoirs ont été dressés le long du parcours processionnaire. Devant chacun d’entre eux, l’abbé GUICHARD a invité l’assemblée à la prière.

Une statue de la Vierge était portée en tête de procession par des servants d’autel, alors que le Saint Sacrement, porté par le curé, était protégé par un dais tenu par des sapeurs pompiers volontaires.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont préparé cette belle célébration.