Fête de l'Assomption (15/08/2010 - Luemschwiller)

La fête de l’Assomption est, depuis des années dans notre communauté de paroisses, célébrée à Luemschwiller.
Quand le temps le permet, cette fête se déroule en plein air autour de la chapelle Notre Dame des Neiges. Malheureusement, cette année, le ciel n’était pas clément : la fête s’est donc déroulée dans l’église paroissiale placée sous le patronage de saint Christophe.

Entouré de l’abbé Joseph STOLTZ et de nombreux servants d’autel de notre communauté de paroisses et de celle des Rives du Nouveau Bassin à Mulhouse, le curé Franck GUICHARD a célébré l’Eucharistie devant une assemblée nombreuse et fervente.

La messe mariale s’est achevée par la bénédiction des « glickhampfela », ces épis de blé réputés porter bonheur à ceux qui les emportent avec eux.