Fête à Spechbach-le-Haut (11/11/2012 - Spechbach-le-Haut)

Fête le 11 novembre 2012 à Spechbach-le-Haut

150ème anniversaire de la reconstruction de l’église paroissiale saint Martin, 7ème anniversaire de la reconnaissance de la communauté de paroisses Saint-Martin sur Ill et Largue, fête de sainte Cécile (patronne des chorales), 120ème anniversaire de la chorale paroissiale, remise de médailles de l’Union Sainte Cécile : les occasions étaient suffisamment nombreuses pour que Mgr Christian KRATZ célèbre une grand’messe solennelle le 11 novembre 2012 dans la paroisse saint Martin de Spechbach-le-Haut.

Entouré par Monsieur le chanoine Édouard VOGELWEITH, le doyen Jean-Marie UHLEN, le curé Franck GUICHARD, les abbés Joseph HINCKER et Bernard SCHLOTTER ainsi que du diacre Nicolas TOUSCH, Mgr KRATZ a souligné l’importance de l’église paroissiale au sein d’une communauté paroissiale sans oublier de préciser que la communauté n’est « vivante » que par les chrétiens qui s’y retrouvent régulièrement. Parmi ces fidèles, l’Église catholique en Alsace a tenu à en remercier solennellement quelques uns qui la servent humblement depuis de longues années : la médaille de la reconnaissance diocésaine ou celle de l’Union Sainte Cécile leur a été remise pour ce faire.

La fête s’est achevée dans la salle de la MJC proche pour un vin d’honneur durant lequel la clique des pompiers de Saint-Bernard a interprété quelques morceaux choisis.