Envoi en mission de l'Equipe d'Animation Pastorale (16/10/2011 - Illfurth)

L’abbé Hubert SCHMITT, vicaire épiscopal du Haut-Rhin, a solennellement, au nom de Mgr Jean-Pierre GRALLET, envoyé en mission les membres de la nouvelle EAP.
Béatrice HASCHER, animatrice de la zone pastorale du Sundgau a rappelé l’historique de la communauté de paroisses saint martin sur Ill et Largue. Reconnue le 13 novembre 2005 par Mgr Joseph DORÉ (alors archevêque de Strasbourg), la communauté de paroisses a reçu une 1ère EAP qui a cessé d’exister à l’issue de son premier mandat triennal statutaire.
Aujourd’hui, les 7 membres de la nouvelle EAP ont reçu mission, sous la conduite du curé, d’animer la communauté de paroisses.

A l’issue de la célébration, et avant de déjeuner ensemble avec le vicaire épiscopal, les membres de l’EAP ont partagé le verre de l’amitié avec les membres de l’assemblée.