Confirmation (17/10/2010 - Illfurth)

Au nom de Mgr Jean-Pierre GRALLET, archevêque de Strasbourg, Monsieur le Chanoine François GEISSLER (membre du Conseil Épiscopal, directeur des Œuvres Sociales et Charitables, président de la Fédération de Charité du diocèse de Strasbourg) est venu confirmer 15 jeunes de notre communauté de paroisses.
A l’issue d’un cheminement de deux ans, ces jeunes ont découvert qu’être chrétien, c’est s’engager, à la suite du Christ, dans des actions concrètes au service de l’Église universelle et du monde, tout particulièrement au service des plus démunis.
Après avoir confirmé les vœux de leur baptême (vœux qui avaient été prononcés à l’époque par leurs parents, parrains et marraines), les confirmés à l’issue de leur initiation chrétienne ont fait le choix de poursuivre leur vie en souhaitant la vivre à la lumière de la Bonne Nouvelle annoncée par Jésus.
Bonne chance à eux sur ce chemin de sainteté.

Merci à toutes les personnes qui les ont soutenus durant la belle célébration eucharistique qui s’est déroulée en l’église saint Martin d’Illfurth.