2014 07 06 - Messe et repas à l'étang d'Illfurth

Messe et repas à l’étang du Willerwald

Comme le veut à présent la tradition, la « ronde des messes estivales » dans notre communauté de paroisses débute le 1er dimanche de juillet à Illfurth, au bord de l’étang du Willerwald.

Commencée sous un beau soleil estival, la rencontre s’est précipitamment achevée en début d’après-midi sous les grosses gouttes d’un orage annoncé depuis le matin.

Entre temps, l’assemblée a pu célébrer l’eucharistie et partager un repas savoureux.

L’orage (pas très violent en fait) n’ayant pas duré longtemps, après son passage chacun aurait pu continuer la journée … si les tables n’avaient pas été promptement rangées grâce à l’aide de tous. Ce n’est pas grave : les prochaines messes de l’été (27 juillet à Tagolsheim, 24 août à Spechbach-le-Bas et 7 septembre à Saint-Bernard) donneront à chacun l’occasion de se retrouver.