2014 06 29 - Jubilé d'or sacerdotal de l'abbé Joseph HINCKER

L’abbé Joseph HINCKER a fêté son jubilé d’or sacerdotal en l’église saint Martin d’Illfurth (29/06/2014)

De très nombreuses personnes ont assisté à la célébration eucharistique du jubilé d’or sacerdotal de l’abbé Joseph HINCKER, le dimanche 29 juin 2014 en l’église saint Martin d’Illfurth.

L’abbé HINCKER, entouré de sa famille, de nombreux prêtres et de ses amis et proches, a présidé cette célébration festive. Tout au cours de la messe, il n’a pas manqué de rappeler (à travers ses interventions, les chants ou les textes qu’il a choisi) les grandes étapes de ces 50 années de prêtrise. Il a notamment mis l’accent sur l’importance qu’a revêtu le concile Vatican 2 et sa rencontre avec Dom Helder CAMARA (évêque brésilien de Recife).

A l’issue de la célébration, ses amis lui ont offert des bons d’achat pour lui permettre de satisfaire à son péché mignon : les pâtisseries !

L’apéritif (offert par les conseils des 8 fabriques de la communauté de paroisses) a donné l’occasion aux invités de féliciter le jubilaire et, pour beaucoup, de le remercier pour le sacerdoce qu’il accompli depuis un demi-siècle.