2014 06 09 : Messe du lundi de Pentecôte à saint Morand - ALTKIRCH

Messe du lundi de Pentecôte à saint Morand à Altkirch

Bien que les travaux de réparation de l’église saint Morand avancent à grands pas, ils n’étaient pas suffisamment avancés pour que la traditionnelle messe du lundi de Pentecôte en l’honneur du saint patron du Sundgau puisse se dérouler à l’intérieur de l’église. C’est donc sur le parvis que les prêtres des communautés de paroisses d’Altkirch et Illfurth ont accueilli les fidèles.

Bien abritée à l’ombre de l’église et sous le regard protecteur de saint Morand, l’assemblée a prié, aidée en cela par la prestation des choristes des 2 communautés de paroisses.

Après la célébration, la communauté de paroisses d’Altkirch a offert un verre de l’amitié bienvenu.

Rendez-vous à l’année prochaine, à l’intérieur de l’église puisque l’édifice sera ré-ouvert à la fin juillet 2014.