20120707 - Nuit des églises (Spechbach-le-Bas)

Pour la 2ème année consécutive, la conférence des évêques invitait les diocèses à participer à une « nuit des églises ». Cette manifestation a pour objectif de faire découvrir le patrimoine artistique (architectural, pictural, mobilier, liturgique, musical, etc) d’une église à toute personne qui le souhaite.
Cette année, le samedi 7 juillet, l’église saint Augustin de Spechbach-le-Bas (communauté de paroisses saint Martin sur Ill et Largue, zone pastorale du Sundgau) a été la seule église du diocèse de Strasbourg à participer à cette manifestation.
Pendant 4 heures, grâce à des diaporamas, des expositions et des explications, le public a admiré toute la richesse et la beauté de l’église et du patrimoine paroissial.
Les organistes et les choristes venus de plusieurs paroisses ont également donné un éventail de leurs talents, avant le curé Franck GUICHARD ne conclut la soirée par une veillée de prière.