20100524 : célébration à saint Morand (Altkirch)

Comme chaque année le lundi de Pentecôte, le doyenné d’Altkirch proposait aux fidèles de se retrouver à la chapelle saint Morand d’Altkirch pour faire mémoire de saint Morand, l’évangélisateur du Sundgau.

Il est de coutume de demander à un prêtre extérieur au doyenné de venir présider cette célébration : cette année, c’est Mgr Vincent JORDY, évêque auxiliaire de Strasbourg, qui a accepté cette mission.

Mgr JORDY n’est pas un inconnu dans le doyenné, car il y a une dizaine d’années, l’abbé JORDY a été vicaire à Altkirch dont le curé-doyen était alors l’abbé Pierre RAPP.

Après la célébration à laquelle participaient la plupart des prêtres (actifs ou retraités) du doyenné, les célébrants et l’assemblée ont pu se retrouver pour un verre de l’amitié servi dans la verdure autour de la chapelle.