20100129 (Altkirch) : célébration oecuménique

Tous les ans, les Eglises chrétiennes invitent leurs fidèles à prier pour l'Unité des chrétiens.
Depuis longtemps, dans le doyenné d'Altkirch, les liens amicaux tissés tout au long de l'année entre les 3 Eglises chrétiennes locales (catholique, mennonite et protestante) trouvent leur traduction "officielle" lors d'une célébration oecuménique qui se déroule, alternativement, au temple protestant d'Altkirch et dans l'une des églises catholiques du doyenné.

Cette année, c'est au temple que les ministres du culte suivants ont invité les fidèles :
. pour l'Eglise catholique : les abbés Franck GUICHARD, Pierre RAPP, Raymond RUHLMANN, Olivier STEMMELEN, Jean-Marie UHLEN
. pour l'Eglise mennonite : le pasteur Luc NUSSBAUMER
. pour l'Eglise protestante : le pasteur Christian SCHLUCHTER

La célébration oecuménique, après avoir mis en valeur le passage de l'Evangile delon saint Luc communémment appelé "les disciples d'Emmaüs, a insisté sur les prières d'intercession.
Huit thèmes y ont été développés, à chaque fois introduits par un objet apporté devant l'autel

La soirée s'est achevée en toute convivialité au foyer paroissial protestant jouxtant le temple.