20091122 (Saint Bernard) : inauguration du presbytère renové

La paroisse et la commune de Saint Bernard étaient en fête en ce dimanche 22 novembre 2009.
En commémorrant (avec quelques jours d'avance) le 65ème anniversaire de la libération du joug nazi par les hommes de la 1ère armée française, la commune de Saint-Bernard a tenu à rendre hommage aux enfants des villages de Brinighoffen et Enschingen (qui, en fusionnant en 1972, ont donné naissance à la commune de Saint Bernard) morts pour la France. A cette occasion, une gerbe a été déposée devant le monuments aux morts (placé dans l'église paroissiale).

Ensuite, le maire, Bertrand IVAIN a remis les clefs du nouveau véhicule léger d'intervention au chef du Centre de Première Intervention des sapeurs-pompiers de Saint-Bernard.

Enfin, le maire et le président du conseil de fabrique ont inauguré le nouveau presbytère de la paroisse de Saint Bernard. Installé au rez-de-chaussée de l'arrière de la mairie de Saint Bernard, ce nouveau local (mieux adapté aux besoins actuels de la paroisse) remplacera l'ancien presbytère. Ce dernier, dont l'état de délabrement était notoire, sera réhabilité par la commune et servira à loger quelques familles de la commune.