20091115 (Illfurth) : fête de la communauté de paroisses et sainte Cécile

La communauté de paroisses saint Martin sur Ill et Largue était en liesse ce 15 novembre : elle fêtait (avec 4 jours de retard) son saint patron (saint Martin), le 4ème anniversaire de sa reconnaissance officielle (avec 2 jours de retard) et la fête de sainte Cécile (avec 7 jours d'avance), la sainte patronne des chorales.
Concélébrée par les abbés Franck GUICHARD (curé de la communauté de paroisses), Joseph HINCKER, Gérard KARRER et Joseph STOLTZ (prêtres retraités mais toujours actifs dans notre portion d'Eglise), la messe a donné l'occasion aux nombreux choristes présents de servir le Seigneur pour la plus grande joie de l'assemblée. A l'issue de l'office, l'assemblée n'a pas manqué d'applaudir les choristes, chefs de choeur et organistes, et ce en signe de remerciement pour leur présence fidèle à tous les offices de l'année.

Cette messe a également permis au père Franck de présenter à la communauté Bénédicte GREINER, nommée depuis le 1er novembre coopératrice de la pastorale au sein de notre communauté.

Ensuite, à la Maison des Oeuvres d'Illfurth, un repas festif a réuni les choristes, leurs conjoints et les prêtres.

Le père GUICHARD a cloturé son homélie en invitant l'assemblée à prier avec une prière écrite par le Padre Pio. Cette prière est disponible en la téléchargeant en cliquant sur le lien de cet article.