Tagolsheim : la fête à l'étang

23 juillet 2013

Article paru le mardi 23 juillet 2013 dans les pages "locales Altkirch" du quotidien régional "Les DNA"

Tagolsheim : la fête à l'étang

La messe célébrée par le curé Franck GUICHARD. (Photo DNA)

Tagolsheim : la fête à l’étang

La traditionnelle grand-messe interparoissiale célébrée à l’étang de Tagolsheim, dimanche matin a connu l’affluence. Les fidèles étaient venus des paroisses de la communauté des paroisses. L’office a été célébré, à l’ombre des arbres, comme les piliers d’une église, par le curé Franck GUICHARD, assisté du Père Jean-Marie et rehaussé par la chorale réunie.
À l’issue de l’office, la fête de l’été s’est poursuivie et nombreux étaient ceux qui sont restés sur place, profitant du repas préparé par les conseils de fabrique de Tagolsheim et de Luemschwiller et les membres de l’APPMA. Ce fut un moment d’échanges privilégié entre villageois, heureux de se retrouver.