Conseil pastoral du 17 octobre 2011

22 février 2012

Compte-rendu paru dans le bulletion de mars-avril 2012

Compte rendu du conseil pastoral
Lundi 17 octobre 2011 – centre interparoissial d’Illfurth

Résumé paru dans le bulletin paroissial en mars-avril 2012

Thème d’année 2011-2012 : « l’Évangélisation »

17 octobre 2011 : « Travailler avec la tribu d’à-côté » ! ?
Nous avons débuté l'année pastorale en réfléchissant sur l'Évangélisation, et en nous posant la question de vivre l'Évangile dans notre communauté de paroisses. D'où le thème de la soirée « Travailler avec la tribu d'à-côté ».

La vie évangélique dans notre communauté de paroisses : c’est quoi ?
Mettre l’Évangile en pratique, le connaître, essayer de vivre « l’amour fraternel » ; aller vers les autres (AUDACE) ; se rendre service ; se connaître, créer des liens ; être à l’écoute, accueillir.

En pratique ?
Prendre du temps pour se connaître. Accueillir les « anciens » et les nouveaux ». Aller vers les nouveaux habitants (remettre une plaquette de présentation de la communauté, remettre le bulletin). Dans ce sens, idée de tenir un stand à la foire de la sainte Catherine à Altkirch ; faire des après-midis récréatives pour petits et grands. Repas interparoissial ; marché de Noël interparoissial ; soigner l’accueil aux eucharisties.