Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Compte-rendu du conseil pastoral du 18 octobre 2010

20 février 2011

Compte rendu du conseil pastoral du 18/10/2010

Le conseil s’est réuni à quelques jours de célébrer la Toussaint et d’écouter les Béatitudes. En voici une dixième : « Heureux le conseil pastoral, car il a du pain sur la planche ».

Notre animateur a proposé au conseil de réfléchir au développement d’une unité au sein de la communauté paroissiale. Pour cela, 3 réflexions primordiales à l’aboutissement de cette unité.

C’est quoi faire l’unité d’une communauté ?
C’est s’épauler, être solidaire d’un projet, se connaître, s’intéresser aux autres, savoir accepter les différences de chacun, avoir une ouverture d’esprit.

Quels sont les obstacles pour construire une unité ?
Le temps, le stress, l’individualisme, les nouveaux outils informatiques et garder en mémoire les querelles dites de clocher.

Quelles sont les actions à envisager pour développer cette unité ?
Des rencontres de convivialité, prévoir des quinzaines pastorales, des journées paroissiales, développer l’accueil, faire d’avantage de publicité et de prendre soin de tous nos paroissiens sans exception aucune.


Nous prolongeons notre conseil par le projet de constituer une nouvelle Équipe d’Animation Pastorale (EAP).

Nous concluons avec joie : « Très heureux le conseil pastoral » car il a bien travaillé ce soir.

Appel à tous nos paroissiens : les postes d’éveil à la foi, nettoyage des églises, équipe d’accueil, et enseignement religieux primaire, restent vacants à ce jour. Ces postes qui formeraient un conseil pastoral complet sont pour vous !........

Alors : Rejoignez nous au conseil pastoral et vous serez « heureux »

 

<< Go back to list