Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Compte-rendu du conseil pastoral du 16 avril 2012

16 avril 2012

Résumé des travaux du lundi 16 avril 2012 du conseil pastoral de la communauté de paroisses (paru dans le bulletin de juillet-août 2012)

Compte rendu du conseil pastoral (16/04/2012)

Le conseil pastoral s’est réuni le lundi 16 avril avec comme thème pour la soirée :
DIACONIA 2013 : aider mon frère, aider Jésus.

Après l’accueil et un temps de prière, nous sommes rapidement revenus sur le compte rendu des rencontres « forces vives ». Des actions ont été concrétisées, d’autres sont en cours de réalisation.

DIACONIA 2013 :
Origine du projet : c’est à la réflexion du Pape Benoît XVI et sur la triple mission de l’Église :
- annoncer la Parole,
- célébrer les sacrements,
- servir la charité.

Quelques notions voisines de diaconie : charité, solidarité, fraternité, justice.
La diaconie désigne le fait de se mettre au service des autres à l’exemple du Christ : « Je ne suis pas venu pour être servi, mais pour servir et donner ma vie. » Le terme désigne aussi la mission des disciples qui se disent « serviteurs ».

Pour entrer dans cette démarche en communauté, un « livre des merveilles » sera réalisé. Nous avons donc réfléchi ensemble comment réaliser ce livre des merveilles, et quelles actions mettre en valeur.
Nous savons qu’il existe de la solidarité au sein de notre communauté, mais il y a des personnes qui « œuvrent » de manière tout à fait discrète en se rendant disponibles pour des personnes en difficulté. C’est pourquoi une équipe s’est mise en place pour « recenser » ces personnes-trésors et nous les présenter dans le livre des merveilles.

Pour finir notre conseil pastoral, nous avons discuté de la « nuit des églises » qui se déroulera le samedi 7 juillet 2012 à Spechbach-le-Bas. Afin de réaliser au mieux cette belle nuit, une autre équipe s’est formée pour concocter un programme digne de ce nom.

La prochaine séance du conseil aura lieu le lundi 25 juin 2012.
 

<< Go back to list