A la fin de l'été, deux départs de notre communauté de paroisses (05/05/2018) — Porte Saint Martin

A la fin de l'été, deux départs de notre communauté de paroisses (05/05/2018)

5 mai 2018

Information donnée par le chanoine Hubert SCHMITT, vicaire épiscopal de la région pastorale du Haut-Rhin paru dans le bulletin de la communauté de paroisses.

Il y a 4 ans le diocèse de Strasbourg a accueilli le père Benoît RICAUX ; depuis 2 ans, le père Benoît était l’administrateur de la communauté de paroisses « Saint Martin sur lll et Largue ».
Avec l’accord du père Benoît, l’archevêque de Strasbourg, Mgr Luc RAVEL, lui a confié une nouvelle mission : à compter du 1er septembre 2018, le père RICAUX sera prêtre coopérateur du curé de la communauté de paroisses « Sélestat – cité des humanistes », le chanoine Joseph LACHMANN, celui-ci étant par ailleurs vicaire épiscopal de la nouvelle région pastorale Alsace Centre.

Outre celui du père Benoît RICAUX, la rentrée pastorale de septembre dans la communauté de paroisses verra un autre départ.

Depuis plus de 22 ans, Madame Bénédicte GREINER est coopératrice de pastorale au sein du diocèse de Strasbourg.
Après toutes ces années, Bénédicte GREINER a choisi de faire valoir ses droits à la retraite professionnelle, et ce à compter du 1er septembre 2018.

Pour rendre grâce au Seigneur de tout le travail accompli par le père Benoît RICAUX et par Madame Bénédicte GREINER (respectivement, pendant 2 ans et 9 ans) dans la communauté de paroisses, une célébration eucharistique d’action de grâce est prévue le dimanche 26 août 2018 en l’église d’Illfurth.

Des précisions concernant cette célébration eucharistique seront communiquées dans le prochain bulletin de la communauté de paroisses.

En ce qui concerne l’organisation future de la communauté de paroisses « Saint Martin sur Ill et Largue », des informations seront diffusées dès lors qu’auront été accomplies toutes les formalités administratives nécessaires et préalables à la publication de nouvelles nominations.

Chanoine Hubert SCHMITT, vicaire épiscopal de la région pastorale du Haut-Rhin