20100527 : Ouverture d'un dépôt CARITAS Secours Catholique à Oberdorf

27 mai 2010

Article paru dans les pages locales de l'édition d'Altkirch des DNA du jeudi 27 mai 2010

20100527 : Ouverture d'un dépôt CARITAS Secours Catholique à Oberdorf

LDepuis le 1er mars, les équipes Caritas stockent à Oberdorf, place de la mairie, des meubles, des vêtements et des jouets. (Photo DNA)

Le dépôt d’Oberdorf opérationnel

Pour répondre aux dons et aux demandes croissantes en mobilier, les équipes Caritas du Sundgau (Altkirch, Dannemarie, Hirsingue, Illfurth et Ferrette) se sont mobilisées pour aménager un dépôt à Oberdorf.

Ainsi, depuis le 1er mars, les équipes Caritas stockent à Oberdorf, place de la mairie, des meubles, des vêtements et des jouets. Le mobilier est ensuite redistribué à des personnes en difficultés vivant dans le Sundgau où la précarité est en constante augmentation.
Pour bénéficier de meubles, toute demande doit passer par les équipes de Caritas ou par les Restos du Cœur.

Des collectes le dernier jeudi du mois
Une assistante sociale orientera la personne dans le besoin vers une de ces équipes. En contrepartie les personnes aidées donneront un coup de main aux associations.
Les jouets et les vêtements collectés serviront à répondre aux besoins locaux et aussi à soutenir les entreprises d'insertion crées par Caritas Alsace, « Carijou » et « Vetis ».
Afin de recevoir les dons et de ranger le matériel, les équipes ont décidé d'ouvrir dans un premier temps tous les derniers jeudi du mois de 13h à 18h. Caritas lance un appel aux personnes qui souhaitent offrir un peu de leur temps pour une bonne cause.

Pour tout renseignement ou pour un don : Tél: 06 88 81 16 65