Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 
Document Actions

Services de l'autel

Epiphanie et "rois-mages" (07/01/2012 - Illfurth)

Épiphanie et rois-mages

La célébration de la fête de l’Épiphanie s’est déroulée dans une église saint martin d’Illfurth qui avait encore ses atours de Noël.
C’est dans ce cadre que les mages, venus directement d’Orient sous la conduite de l’étoile, sont arrivés dans la crèche.

Et, plus tard, sur le parvis de l’église, ce sont des « rois-mages », venus dans notre communauté de paroisses à l’instigation des Burgdeifala (association illfurthoise d’arts et traditions populaires), bien vivants qui ont convié l’assistance à déguster un succulent vin chaud.

Obsèques de l'abbé Joseph STOLTZ (06/06/2011 - Illfurth)

Décédé au matin du jeudi de l'Ascension après une longue maladie, l'abbé Joseph STOLTZ a été porté dans sa terre natale d'Illfurth le 6 juin. La célébration eucharistique de ses funérailles a été concélébrée par de nombreux confrères en l'église saint Martin d'Illfurth, en présence d'une assistance émue et recueillie.

Messe des familles (27/06/2010 - Spechbach le Bas)

Pour terminer l’année scolaire, les catéchistes des enfants en cheminement vers le Premier Pardon et la Première Communion ont invité leurs proches à une messe des familles.

Cette célébration a été animée également par les mouvements d’enfants et de jeunes de la communauté de paroisses : l’ACE (Action Catholique des Enfants) et les servants d’autel. Quant aux Scouts et Guides de France, aucun d’entre eux n’était présent à cette célébration.

Enfin, cette messe étaient toute particulière parce que Claire et Geoffrey, deux enfants en cheminement vers la Première Communion qui (depuis un an avec leur équipe de catéchisme) se préparaient au baptême allient devenir « enfant de Dieu ».

Grâce à la préparation de tous, la célébration a été très « réussie », c'est-à-dire tour à tour chaleureuse, émouvante, joyeuse, et surtout, priante.

Cette belle journée s’est achevée dans la cour de l’école, bien à l’ombre, par un moment convivial … et gourmand !