Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

 


 


 
Document Actions

Conseil pastoral

Messe de rentrée (26/09/2010 - Illfurth)

La célébration concélébrée par les abbés GUICHARD, HINCKER et STOLTZ le dimanche 26 septembre 2010 en l’église saint Martin d’Illfurth revêtait un caractère particulier : il s’agissait de la « messe de rentrée » de la communauté paroissiale, mais surtout de la messe au cours de laquelle ont été présentés à l’assemblée les membres du nouveau Conseil Pastoral.

Ces membres ont été élus (ou cooptés pour 2 d’entre eux) par chacun des services ou mouvements présents dans notre communauté de paroisses. Ces élections ont eu lieu au cours du 2ème trimestre 2010, et le nouveau Conseil s’est réuni pour la première fois le 10 juin 2010. Parmi les 20 sièges pourvus (4 postes de délégués sont encore vacants), 17 le sont par des membres qui ne faisaient pas partie du précédent Conseil Pastoral : c’est dire si le renouvellement a été important.

L’assemblée a pu ainsi découvrir les visages des membres du Conseil Pastoral, cet organe dont les membres ont pour missions principales de réfléchir aux actions à mettre en œuvre sur le terrain pour mieux servir l’Église et d’être les « oreilles » du terrain et des relais d’informations.
Le terme « découvrir » est en fait inapproprié car chacun de ces nouveaux membres est déjà engagé au service de la communauté paroissiale. C’est d’ailleurs cet engagement que les membres ont matérialisé en début de célébration en venant fleurir « l’arbre des engagements » qui avait poussé dans la nuit dans le chœur de l’église.

Le curé GUICHARD a précisé que les premières réflexions du Conseil seraient centrées autour du thème de la fraternité.


Comme lors de toute fête paroissiale, l’assemblée a été conviée à l’issue de la célébration à partager le verre de l’amitié.