Walheim

Première communion (05/06/2011 - Walheim)

18 enfants font leur 1ère communion

De la même manière que plus de 40 autres enfants de notre communauté de paroisses à Illfurth ou à Spechbach le Haut, 18 enfants de notre communauté de paroisses reçoivent pour la première fois le sacrement de l'eucharistie, la communion, dans leur cheminement de l'initiation chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation).
La première communion, c’est recevoir pour la première fois le sacrement de l’eucharistie. Elle met l’enfant ou l’adulte baptisé en contact personnel avec le Christ en créant une relation intime. Jésus nous dit « Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde » (Mt 28). Elle leur fait prendre conscience que Jésus est tout proche d’eux. Elle les invite au recueillement pour rencontrer le Christ et leur apprend à demander à Jésus de les aider à être meilleurs, à grandir dans les pas du Seigneur et devenir des justes.

Première Communion (30/05/2010 - Luemschwiller)

L’église saint Christophe de Luemschwiller était bien remplie avec les familles des enfants des équipes de Luemschwiller, Tagolsheim et Walheim qui se préparaient à recevoir pour la 1ère fois le Corps du Christ.

Durant 2 ans, les enfants ont cheminé avec le père Franck et leurs accompagnatrices.

Et c’est à la fois pleins d’appréhension et de confiance que ces enfants, joyeux, ont pleinement participer à la célébration.

Bonne route à eux sur le chemin de la foi … et merci à toutes et tous.

20100307 (Walheim) : messe des familles et noces de diamant

Si la célébration était presque habituelle pour les enfants (une messe avec beaucoup d'enfants en cheminement de 1er Pardon ou de 1ère Communion, ce n'est pas si rare que cela !), par contre elle était exceptionnelle pour les époux RICHERT : ce n'est pas tous les jours que l'on fête 60 ans de mariage.

Dans son homélie adressée à la fois aux enfants et aux jubilaires, l'abbé GUICHARD a souligné l'importance de l'Amour dans nos relations. Et c'est ce même Amour que le Seigneur porte à l'Homme.

Beau message de Carême !