Heidwiller

Jean-Marie VIANNEY, le saint curé d'Ars (10/03/2012)

Chacun est invité à assister à une veillée musicale et spirituelle consacré à l'abbé Jean-Marie VIANNEY, le saint curé d'Ars.
Rendez-vous en l'église saints Pierre et Paul de Heidwiller, le samedi 10 mars 2012 à 20h00.

Fête de la sainte Cécile (20/11/2011 - Heidwiller)

Fête de la sainte Cécile (20/11/2011 – Heidwiller)

Traditionnellement, à l’occasion de la sainte Cécile, les membres des chorales et les instrumentistes se réunissent pour animer une célébration eucharistique puis partager un bon repas.
Cette année, c’était la chorale de Heidwiller qui avait la charge de l’organisation. Et elle n’a pas failli à ses devoirs !

Après la messe concélébrée en l’église saints Pierre et Paul par le curé Franck GUICHARD et les abbés Joseph HINCKER et Gérard KARRER (assistés de l’abbé Nicolas TOUSCH, séminariste de 5ème année en service pastoral au sein de la communauté de paroisses), tous se sont retrouvés dans la salle communale de Heidwiller.
Après l’apéritif offert par la commune de Heidwiller, les participants ont partagé un excellent repas, chanté et dansé aux sons du synthé et de l’accordéon menés de mains de maitres par les frères SCHAGUENÉ.
Merci aux organisateurs pour cet excellent temps de convivialité qui restera inscrit dans toutes les mémoires !

20091213 (Mulhouse - Heidwiller) : arrivée de la lumière de Bethléem